Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Manga

3 participants

Aller en bas

Manga Empty Manga

Message  Blackshadow Sam 19 Fév - 15:45

Bon étant donné que les membres ont pas l'air très porté littérature française à en juger par le nombre de post dans le sujet littérature (même si je ne saurais que trop vous conseiller de lire Bernard WERBER qui est mon auteur préféré) on va parler culture japonaise et plus particulièrement les manga! Des amateurs ?? Il me semble que oui, en me promenant sur les profils des joueurs de l'alliance sur le fofo j'ai vu que y'en avait quelques uns qui aimaient les manga comme par exemple... Haru?? (Je permet d'enlever le -iste ca fait plus court, ca ne te gène pas??)
Bon et bien les mangas que j'ai particulièrement apprécié se comptent surtout au nombre de... 2: Fairy Tail (normal) et Dreamland!
Alors fairy tail, c'est un manga plutôt connu de Hiro MASHIMA, c'est franchement simpa j'ai tout de suite accroché et si vous êtes curieux vous trouverez les scans un peu partout sur internet en cherchant
En revanche, Dreamland est un manga francais! (oui oui j'ai bien dit francais!!). C'est la dernière parution de Reno LEMAIRE et c'est tout simplement énorme comme manga. J'ai jamais aimé les manga francais mais celui la c'est une tuerie il est énorme. Je ne pense pas que vous puissiez trouver les scans sur internet mais vous trouverez surement de la doc. Si vous avez l'occasion d'en avoir un entre les mains, lisez le vous le regretterez pas (sauf peut-être financièrement parlant car vous vous empresserez d'acheter les autres!)

Voila et sinon j'ai un peu fait le tour vers d'autres manga comme ubel blat ou air gear sans franchement accroché simplement par curiosité. (Il va de soit que je connais mes classiques Smile)
Blackshadow
Blackshadow
Leader
Leader

Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Manga Empty Re: Manga

Message  Haruhiiste Sam 19 Fév - 17:07

oui en effet je suis très porté manga ^^ et je suis très roman aussi mais j'ai eu la flemme monstre de poster... mea culpa *.*

Bien alors, pour fairytale, j'aime bien mais sans plus (j'en ai 13 et lu 15, j'ai pas encore eu le temps de squatter à la fnac pour le 16 x) )
Dreamland je n'ai pas encore lu mais il le faudra bien, car ce manga se déroule dans la plus belle ville du monde, que même paris peut aller se faire voir : MA ville => MONTPELLIEEEER
ensuite, j'aime beaucoup bleach (dont je possède les 40 sortis en France) qui à partir du 10 environ, devient monstrueux au niveau des desseins (et les combats sont énormes aussi bien que l'effet dbz soit assez souvent présent)
La série kyo aux yeux de démon vaut le coup d'oeil aussi (total dbz aussi... dommage :/) car les performance graphique sont excellents et l'histoire pas si chiante (j'en possède 30 sur 38).
Une série qui décape tout, sans trop (même quasiment sans) d'effet dbz, "jusqu'à ce que la mort nous sépare" qui se situe dans notre bon vieux siècle et qui est terriblement terrible avec des combats terrible mdr (j'ai les 12 sortis)
Une série sans combat mais qui est pas mal, karin chibi vampire qui est un manga de vampire ou le thème du vampire y est modifié, ça change un peu. l'inconvénient étant que cette série tend au cucul très souvent, trop souvent :/ mais c'est pas non plus non stop donc bon. (j'ai les 14)
Une série avec peu de combats mais faisant parmi de mes préféré : "love hina", de ken akamatsu, mon auteur préféré de manga, qui est tordante de rire et émouvante ^^
Hammer session! devrait faire partie des manuels scolaires mdr non sans blagues elle est juste à lire en priorité tellement elle gère (documentez vous si vous voulez, je peux pas non plus faire un post de 20 pages mdr) (je possède les 11)

Bien, maintenant mes deux préférés : Negima! et La mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Negima!, combats monstrueux démarrant vers le 12 ou un truc du genre (avant ils sont bien mais gère bien moins que vers ces tomes ;D), beaucoup beaucoup de fille (va plaire à pas mal de gens je pense ;D) et souvent marrant ^^. (j'en ai 29)

La mélancolie de Haruhi suzumiya. Peu de combats, série en 9 tomes (bientôt 11) qui serait vain à tenter d'expliquer, ça perd tout son charme. Si vous trouvez le roman en france (tome 1, la mélancolie de haruhi suzumiya couverture rouge toute pourrie chez Hachette dans collection planète fille ou elle n'a rien à foutre car faisant partie des manga pour garçon...) achetez le c'est un ordre. Sinon l'anime est excellent lui aussi, je vous le conseil vivement mais pas le manga, très mal fait. (j'ai les 9 manga sorties, le roman français, 4 romans en anglais dans les deux éditions xD)

Voila voila ^^


Voilavoila
Haruhiiste
Haruhiiste
Leader
Leader

Messages : 210
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 29
Localisation : A côté de montpellier

http://www.haruhi.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Empty Re: Manga

Message  jack-one Lun 21 Fév - 1:11

Blackshadow a écrit:(même si je ne saurais que trop vous conseiller de lire Bernard WERBER qui est mon auteur préféré

bonne histoire mais style un peu antiseptique (+ pour la serie des dieux)

j'aime aussi les manga surtout:
.
.
.

grosse flemme de poster aujourd'huis. Very Happy
jack-one
jack-one
Leader
Leader

Messages : 303
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Manga Empty Re: Manga

Message  Blackshadow Lun 21 Fév - 10:27

Mdr très explicite xD
C'est vrai que Bernard WERBER c'est un peu particulier sur les bords et qu'il faut aimer un peu aimer les fins moralistiques en queue de poisson (cf les thanatonautes, le père de nos père, l'ultime secret, le papillon des lumières...) mais faut quand même avouer qu'il a un sacré style !
Blackshadow
Blackshadow
Leader
Leader

Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Manga Empty Re: Manga

Message  jack-one Lun 21 Fév - 16:00

je le vois bien mormont ou temoin de jehova
jack-one
jack-one
Leader
Leader

Messages : 303
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Manga Empty Re: Manga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum